Boussole records se livre à Soirées Électroniques

Comme annoncé lors de notre billet concernant la release party de Boussole Records du 1er juillet à l’occasion de la sortie de leur troisième compilation, nous publions aujourd’hui les deux interviews réalisées lors ce cette belle journée. 

Pour la première, il s’agit des « papa en chef » du label : Antonin, Paul et Romain. Au cours de cet entretien, nous avons abordé les débuts de Boussole Records, son évolution, la vision de la musique que partageait leurs membres.

Au delà de la curiosité bien légitime pour Boussole Records, l’interview apporte un témoignage sur une nouvelle manière d’appréhender l’industrie musicale que nous décelons souvent chez les labels indépendants nouvellement : moins enclins aux bénéfices, il n’en demeure pas moins que leurs exigences sur le plan qualitatif reste très élevés et ce, en restant fidèle à certains principes dont ceux du partage et de la proximité avec le public.

teamboussolecomplet2016
Le crew Boussole Records en train de déguster du melon au Bikini, elle est pas belle la vie ! Source Instagram

A titre, Boussole Records est sans conteste l’un des exemples parmi les mieux aboutis.

En ce qui concerne la deuxième inteviews, nous avons choisi d’interroger Mangabey et Khalk qui eurent la gentillesse d’accepter de répondre à nos questions juste avant d’entamer leur b2b au Bikini. Dignes représentants du label house toulousain, ils nous ont livré leurs réflexions sur le métier de dj et producteur qu’ils exercent avec autant de passion que de talent.

À l’issue de la lecture de ces interviews, Boussole Records n’aura quasiment plus aucun secret pour vous.

Merci à Nicolas et Hayat pour leur participation

Comments

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de message. Tristesse.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up