Live Report : Hungry Music durant l’Electro Alternativ 2016

La 12e édition du festival Electro Alternativ à Toulouse s’est tenue du 8 au 18 septembre 2016. Entre pointures nationales comme internationales et reconnues du moment, il confirme une nouvelle fois sa place parmi les festivals éclectiques.

Pendant ces dix jours, avec 6 lieux emblématiques de la ville rose (Les Abattoirs, Le Bikini, Le Phare, Théâtre Garonne entre autres) et plus de 30 artistes doté d’une expérience sonore, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont participé à cette dernière édition riche en vibrations. En 12 ans d’activisme culturel, le festival a accueilli Tale Of Us, Nina Kraviz, Rone, Ellen Allien ou encore des intervenants comme Antoine FANTUZ (Le Bikini) ou Antonin ROMEAS (Boussole Records) au Metronum. L’une des forces de l’Electro Alternativ, c’est la diversité de son public et sa superbe programmation musicale. Ouvert fin août par Jeff Mills et fermé par la team Hungry Music mi-septembre, on découvre avec vous notre nouveau coup de cœur en playlist.

N’to, Joachim Pastor, Worakls, fondateurs du label Hungry Music ont joué à guichet fermé aux Abattoirs et le Bikini au côté de Kokenn et Stereoclip

Rassasié par les hamburgers du foodtruck de Gourmet Trotte en début de soirée, les œuvres du théâtres des Abattoirs ont vibré sagement sur les mélodies hybride de Kokenn. Méconnu du grand public, N’to, Joachim Pastor et Worakls ne passent sur aucune radio et encore moins à la télévision. Durant la soirée, ils ont joué séparément, puis ensemble aux synthétiseurs et à la guitare électrique. Ce sont au total trois lives différents made in Aix-en-Provence qui nous ont transporté dans une autre dimension époustouflante. La soirée a suivi au Bikini de Ramonville avec de nouveau KokennStereoclip et pour finir en apothéose Joachim Pastor.

Photo : Louis Derigon Photography
Photo : Louis Derigon Photography

Vous êtes venus « Chez nous » et vous nous avez envoyé « Far far away » en « Plein Ciel » en passant par « Salzburg » et le « Laos », le tout en « Fixi ». Les « Flocons De Neige » nous ont rendus dingue, on a fini par perdre « La Clé Des Champs » puis le « Jardinier », on en a vus de toute les « Couleurs » mais le « Souvenir » est inoubliable.

Ci-dessous, une playlist concoctée par nos soins avec nos coups de cœur du live de la team Hungry Music.

worakls-abattoirs-2016
Worakls durant son set. Photo : Louis Derigon Photography
Crédit: Louis Derigon Photography – avec Joachim Pastor
Joachim Pastor durant la Hungryband. Photo : Louis Derigon Photography
nto-abattoirs-2016
Ah oui oui ça vibes bien. Photo : Louis Derigon Photography

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up