Live Report : Deluxe à La Médoquine de Talence

Le 24 mars dernier nous avions rendez-vous avec le groupe Deluxe. Au programme, une soirée groovy marquée par une énergie dévastatrice et contagieuse !

Faisons les présentations : Pietre à la guitare, Kilo à la batterie et aux platines, Pépé aux cuivres, Liliboy à la voix, Soubri aux percussions et Kaya le bassiste ! Deluxe, c’est avant tout des potes qui partagent leur amour de la musique et, croyez-nous, ça se ressent quand ils sont sur scène.

Deluxe au Fisheye
Deluxe au Fisheye © Livy Bertrand

Embarquement pour l’espace Médoquine dans les bus bondés de la ligne 4 ! Arrivé sur place, on remarque tout de suite que le public est au rendez-vous annonçant une ambiance inoubliable. Le groupe, qui a été repéré et soutenu par le label Chinese Man Records, commence son concert avec un public déjà conquis, montrant qu’il était très attendu !

Liliboy et Pietre de Deluxe
Liliboy et Pietre de Deluxe © Livy Bertrand

Stachelight, sorti l’année dernière, et leur ancien album The Deluxe Family Show remportent tout deux un succès équivalent auprès de la foule. « My Game », « Shoes », « Daniel », « Baby That’s You » et bien d’autres titres s’entremêlent dans un patchwork groovy qui lient les spectateurs sous le signe de la Funk !

Le concert connaît également sa touche de douceur lors du passage de « My world », durant laquelle la voix envoûtante de Liliboy nous emporte au loin, soutenue par son tapis instrumentale si délicat. La chanteuse, qui a rejoint ce groupe de garçons en 2011, a marqué un tournant dans l’histoire du groupe lui permettant de se démarquer avec cette voix suave et reconnaissable entre mille.

Liliboy, la chanteuse de Deluxe
Liliboy, la chanteuse de Deluxe © Livy Bertrand

Un groupe au grand cœur qui nous partage sa passion au travers de l’énergie transmise à chaque représentation. Les 6 artistes n’hésitent pas à descendre de la scène pour venir jouer au milieu de la foule. Un moment de proximité, de complicité que les bordelais ne sont pas prêts d’oublier !

L’enchaînement des succès du groupe nous fait perdre la notion du temps et on ne voit pas le concert passé, jusqu’à ce qu’il s’achève sous une nuée de confettis. Cette belle soirée se termine par l’incontournable rituel du #stachetour2017 : LA fameuse photo du groupe sur scène avec le public derrière mains levées, afin de marquer un concert inoubliable. Un dernier moment de complicité qui nous rend impatient de les retrouver sur la route des festivals cet été !

Nuée de confettis sur le public, Deluxe
Nuée de confettis sur le public, Deluxe © Livy Bertrand

Comments

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de message. Tristesse.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up