Le festival Electrobotik Invasion n’aura pas lieu cette année

Mauvaise nouvelle dans le monde du festival, l’Electrobotik Invasion n’aura pas lieu les nuits du 7 et 8 juillet 2017 à Bagnols Sur Cèze. Avec plus de 15 000 festivaliers au rendez-vous depuis deux ans, l’Electrobotik Invasion a largement contribué au dynamise culturel et économique de la ville.

Depuis de nombreuses années, les organisateurs du festival s’efforcent de proposer un événement avec une grande exigence de qualité. Toutefois, le maire de la ville a refusé de recevoir les organisateurs en menacent « d’employer tous les moyens administratifs pour s’opposer à une décision qui ne relève pas de son autorité, à savoir : l’organisation d’un événement de type « grand rassemblement » sur un terrain privé. », d’après le communiqué de presse de Gaylord Da Silva, le directeur du festival. A partir du moment où les choix de l’administration sont imposés sans aucun dialogue, le festival Electrobotik a dû prendre la difficile décision d’annuler leur événement après une longue réflexion. Toutefois ce n’est pas pour autant que l’organisation baisse les bras, en déclarant qu’ils préparent une prochaine édition en 2018.

«Des grands rassemblements comme le festival Electrobotik Invasion ne peuvent être portés seuls par des communes de taille petite ou moyenne comme Bagnols-Sur-Cèze. L’État doit se saisir de la réalité des aspirations de la jeunesse actuelle et doit cesser de se cacher derrière des formalités administratives pour se décharger totalement sur les épaules de quelques maires audacieux.
Trop de projets ont été avortés et nous lançons un appel pour que convergent les forces amoureuses des musiques électroniques pour qu’enfin, l’État assume son rôle. »

Le communiqué de presse est à retrouver sur leur page Facebook.

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up