J-30 : Le phénomène Garorock approche à grand pas

Le festival Garorock est de retour pour une nouvelle édition à la plaine Filhole de Marmande, du 30 juin au 2 juillet 2017.

C’est en mars 1997 que la France voit naître ce festival à la tendance punk-rock, traditionnellement organisé dans des anciens abattoirs marmandais. Peu à peu le festival prend un virage musical inattendu : la programmation s’étoffe, le rock laisse place à d’autres styles de musique et le festival est déplacé dans la Plaine de la Filhole, un espace moins urbain de la ville de Marmande.

En 2017, le célèbre festival de l’ouest fête sa majorité universelle. Vingt et un an d’expérience qui lui confère aujourd’hui une place de choix parmi les plus grands festivals français. Pas moins de 80 000 festivaliers se déplacent chaque année pour vibrer au rythme de ce festival à la programmation toujours plus surprenante. De nombreux artistes mondialement connu ont déjà grimpés les planches du Garorock. Parmi eux : Birdy nam-nam, Iggy Pop, Methodman et Redman, Cypress Hill, The Offspring, Die Antwoord, Asaf Avidan, Shaka Ponk, The Bloody Betroots… Rien que ça ! Le Garorock est aujourd’hui un véritable rassemblement musical à part entière. Entre convivialité et diversité culturelle, tout le monde y trouve son compte.

Pour sa 21ème édition, le festival a vu les choses en grand : une soixantaine d’artistes internationaux viendront se succéder sur cinq scènes réparties dans quarante hectares de terrain ensoleillé. Au programme, un line-up affûté et diversifié où la musique électronique aura une place de choix durant les trois jours.

Par chance, le virage musical du festival marmandais n’a pas emporté le rock. L’essence même de ce festival sera mis à l’honneur à travers différents groupes tels que La Femme, Foals ou encore Beth Ditto. Le rap et le hip-hop auront également de solides égéries pour leur faire honneur. Entre l’incisif Georgio et l’expérimenté Mac Miller, la discipline devrait connaître de belles heures sur le festival. Sans oublié la talentueuse M.I.A, également très entendue sur cette édition.

Place à l’électronique qui est largement mis en avant cette année. Pour commencer, Garorock accueillera le patron de Major Lazer, Diplo et ses tracks électroniques tant appréciés du public. Le phénomène French Fuse et ses remix déjantés seront également présents pour faire rebondir la foule sur des sonorités décalées. La techno sera mise à l’honneur par la charmante Rebeka Warrior de Sexy Sushi, qui nous promet un set techno transcendant. Sans oublier ceux qu’on ne présente plus comme Vitalic, Oxia et Mr Oizo !

La rédaction de Soirées Électroniques vous attend au Garorock festival du 30 au 2 juillet 2017 à Marmande pour une 21ème édition très prometteuse. Des préventes sont disponibles sur ce lien.

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up