Le festival Psymind est de retour en 2018 à Marseille

Le festival Psymind rouvrira les portes des Dock des Suds de Marseille le 13 janvier 2018, pour une quatrième édition toujours plus surprenante. Programmation éclectique, performances artistiques, scénographies grandioses, tous les éléments miracles sont encore une fois réunis pour passer une nuit hors du commun. Un événement connu pour ses programmations de choix vêtues de décorations aussi originales que psychédéliques.

Psymind a toujours orienté son événement vers des line-up exclusivement centrés sur la psytrance. La formule 2018 se verra ajouter une scène appelée « Groove Zone », articulée autour des esthétiques alternatives développées en parallèle des musiques psychédéliques. L’occasion de découvrir des artistes de styles divers notamment en progressive techno, house et trance.

La scène principale connue cette année sous le nom de « Holo stage » sera entièrement revisitée par le collectif Hybrid Project spécialisé dans le Vjing en réalité virtuelle, une application destinée à créer des hologrammes en temps réels. Le collectif nous promet un habillage complet de l’espace scénique dans un univers très psychédélique, comme on l’aime. Une seconde scène 100% féminine se chargera de mettre en avant les plus grandes artistes du mouvement trance, aux sets toujours plus enivrants : Nuky, Freedu, Insane creatures, Tyndra et Réality test, rien que ça !

festival psymind 2018

La Holo stage accueillera quant a elle les pointures du genre psychédélique. La psytrance sera mise à l’honneur avec Loud, Ajja, Earthling, Drip Drop, Vertical, ainsi que le célèbre duo Oddwave vs Kokmok de chez Hadra Records. La darkpsy connaîtra également de belles heures avec le très attendu duo Jumpstreet vs Earthworm qui se produira en versus pour la première fois en France.  Côté full-on, le line-up reste tout aussi appréciable avec un set d’Hypnoise à la fois énergique et envoutant, suivi de prés par le duo Outsiders, qui oscillera davantage entre psyprog et full-on délirante. La scène Groove Zone accueillera également quelques beaux noms dans des styles plus softs avec notamment la présence de Berg, Smooth Criminal, LMX et Ruddiger. Une succession d’artistes de qualité qui donnera vie à cette nouvelle scène très prometteuse. Un line-up qui ne laisse rien à redire et qui rythmera les Docks des Suds de 22h à 8h. Pour les plus curieux, des animations et un village de stands en tout genre seront également de la partie.

Psymind-2018

L’équipe de LOFI vous attend donc le 13 janvier 2018 à Marseille pour la quatrième édition de la Psymind. A l’approche de noël, LOFI vous fais gagner 2×1 places pour la Psymind 2018. Pour participer, il vous suffit d’aimer les pages LOFI et Psymind, taguer un ami en commentaire et partager cette publication en mode public. Fin du concours le 20 décembre 2017.

Comments

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de message. Tristesse.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up