Ken Ishii : ambassadeur de la techno japonaise

Ken ishii, ambassadeur de la techno nippone, sera présent à L’Autre Canal Nancy ce vendredi 19 janvier pour proposer une techno innovatrice et expérimentale qui fait l’unanimité.

Grandement influencé par la techno venue tout droit de Detroit, Ken Ishii est une légende de la musique électronique. Le producteur et dj tokyoïte s’immerge dans la dance music dans les années 90 où il commence à travailler pour les labels Plus 8 de Richie Hawtin ou R&S, label belge. Avec pour inspiration de grands noms de la techno comme Dave Clarke ou Luke Slater mais aussi des artistes nippons comme Yellow Magic Orchestra, Ken Ishii réussit à exporter sa musique au-delà de son Japon natal. En 1993, le dj dévoile un premier album, Garden on the Palm, sur le réputé label belge R&S.

C’est avec le track « Extra », issu de son album Jelly Tones de 1995, que Ken Ishii va connaître une forte croissance de notoriété. L’artiste nippon est d’ailleurs récompensé par le prix du MTV Dance Video of the Year pour son clip réalisé par un grand personnage de l’animation japonaise, Kōji Morimoto. Le clip propose une approche visuelle expérimentale, aspect propre à la musique de Ken Ishii.

Grâce à une reconnaissance grandissante, le dj japonais a composé l’hymne officiel des Jeux Olympiques d’hiver de Nagano en 1998, une consécration pour l’artiste. Fort d’une musique futuriste et d’un style bien à lui, Ken Ishii remporte en 2004 l’award du Best Techno DJ aux DJ Awards d’Ibiza. Il n’en finit plus de démontrer son talent et continue sur cette lancée en créant son propre label 70 Drums sur lequel il propose en 2002 l’album Future in Light et Sunriser en 2006. 2012 est l’année d’un nouveau projet pour Ken Ishii qui développe Ken Ishii Presents Metropolitan Harmonic Formulas et dévoile l’album Music for Daydreams en collaboration avec divers artistes de genres différents. L’année dernière, il a pu confirmer son excellence musicale en participant au prestigieux et réputé festival belge, Tomorrowland.

Rien de mieux pour découvrir son univers musical que de venir l’écouter performer en live. Ken Ishii sera à L’Autre Canal à Nancy ce 19 janvier pour participer à la soirée Techno Story. Une sixième édition organisée par l’association Kontakt Prod qui ne cesse de réunir les amateurs d’électronique autour d’artistes reconnus ou prometteurs. Le but : partager de la musique életronique aux influences multiples et « rassembler les différentes générations ». Greg Toxic, président et membre actif de l’organisation nancéienne, sera aussi de la partie et mixera au cours de la soirée. En plus d’apparaître comme une soirée musicalement prometteuse, Techno Story sera aussi visuellement stimulante. L’artiste nancéien d’HYPERACTIVITY proposera son style graphique en live, de quoi attirer les indécis.

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up