3 ème propulsion pour le Made Festival à Rennes

C’est en mai prochain que le Made Festival remet son tablier pour cette 3e édition, en gardant le meilleur de sa recette dans la capitale bretonne qu’est Rennes. Ce n’est pas un secret dans le Grand Ouest, les soirées et festivals de musiques électroniques se multiplient et fleurissent avec rapidité.

Faisons place au Made Festival. Créé et organisé respectivement par Rémy et Thomas, deux rennais passionnés de musiques électroniques, qui partagent leur fougue depuis déjà un moment. Comment a émergé le projet ? Premièrement se sont enclenchées les soirées « Made » en club et bars à Rennes. Des soirées à partir d’ingrédients locaux du terroir, avec l’objectif de les faire connaître ; partager du groove, faire découvrir des talents tout aussi bien naissants que des artistes renommés. Naturellement, Rémy et Thomas ont souhaité investir différents complexes avec d’autres moyens culturels et techniques, pour développer leur sauce avec plus de qualité et d’intensité.

Parmi ses bons confrères, le Made Festival sait se différencier et tels les bons Astropolis ou Scopitone, qui ont leur propre marque de fabrique et âge, le Made compte bien poser sa propre pierre à l’édifice en renforçant son identité. Le Made est plus récent, mais les organisateurs ont assez d’expériences pour prouver que le festival, après une première et une seconde édition à succès, sait évoluer et se démarquer !

Crédit photo : FTNE PROD, Arnaud Laly

Comme à ses éditions précédentes, on y retrouvera deux grandes parties, appelées fréquemment OFF et un ON. Le Made exploite pour sa part, uniquement le Parc des Expositions rennais. Cet espace étant adapté pour assurer l’accueil d’un grand nombre de personnes, et permettant d’investir dans des moyens artistiques et techniques accordés aux prestations des artistes. D’ailleurs, le line-up cette année nous fait encore bien lécher les babines sur cette appétissante Bretagne bien généreuse en arts.

Conception graphique : Arnaud Laly

Dans ce OFF, suite à un appel à projet public, plusieurs collectifs et artistes électro régionaux sont présents. Ainsi chacun met la main à la pâte avec engouement et travaille ensemble pour des mini-concerts de qualité, éparpillés aux alentours et dans le centre de Rennes. Mais ce n’est pas tout, le Made Festival change d’identité visuelle (signée Arnaud Laly). Une preuve que cette série d’événements se porte bien et désire réellement apporter un nouveau souffle à cette 3e édition.

Si l’on pourra retenir des éléments marquants et parlants qui font de ce festival un sacré plateau de bonnes choses : ce seront ses divers et variées manifestations culturelles qui se déroulent dans des lieux atypiques de la ville.

Tous électroniques, et menés par de vrais fervents : bon nombre de collectifs, artistes, bénévoles mais aussi commerçants et autres entreprises du milieu sont participants de ce buffet.
Rappelons les Gayeulles l’an dernier, avec une scénographie et des ateliers artistiques qui ont fait fureur, attirant +4000 personnes, ou bien le Hameau#2, très familial et cosy, avec ses jeux de sociétés, ses agréables coins chill qui ont permis même aux familles en journée de profiter du bord du Mail. Des projets concrétisés et ficelés par des associations comme Texture, ÖND, La Tangente, Kepler, Flou, Bre.tone.

Enfin on vous invitera surtout à découvrir la nouvelle scène house, menée par entre autre par La Mamie’s, Léopol, Politics of Dancing, Dj Steaw etc. Une grande discoball party sera de mise, au Parc des Expos, sans altérer le prix du billet ! Les couleurs changent, les artistes entièrement aussi, et le potentiel local remis à jour et en lumière. Thomas finira par nous faire remarquer

Cette 3e édition encore, si elle a lieu, c’est grâce à tout le surprenant engouement vécu par un public très fidèle, énergique et bienveillant.

Merci à lui pour ces mots et à toute l’équipe pour leur collaboration. Le Made Festival c’est du 17 au 21 mai 2018 à Rennes, Parc des Expos et alentours. Pour la billeterie c’est par ici.

 

 

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up