Sortir

Cocktail détonant : Derrick May et l’Orchestre national de Lorraine

Derrick May

Ce vendredi 24 Mars, la BAM organise une soirée mémorable qui mélange des genres et promet de faire des étincelles en conviant Derrick May, pionnier de la techno, et l’Orchestre national de Lorraine. De quoi renouer avec les sources pures de la musique que l’on aime. 

Derrick May peut désormais se passer de toute présentation tant sa réputation de fondateur de la techno est incontestable. Ce DJ originaire de Détroit est considéré comme le pionnier de ce genre musical avec Juan Atkins et Kevin Saunderson. Son originalité a réussi à lui construire une influence plus que reconnue. Son propre label intitulé Transmat vit le jour en 1986 et fait parti des plus gros labels créés à Detroit dans les années 80. Ce label a permis à des artistes comme Carl Craig ou Stacey Pullen de faire connaître leur propre musique. Le track « Nude Photo » est l’un de ses premiers succès suivi de « Strings of Life » qui fera de lui un artiste international. On le retrouvera donc à Metz pour une soirée qui entend casser la frontière entre musique classique et musique électronique.

DE L’ÉLECTRONIQUE AU CLASSIQUE

Francesco Tristano, artiste luxembourgeois, sera aussi de la partie en accompagnant Derrick May.  Signé sur le grand label InFiné, il compose de nombreuses versions piano de grands classiques de la techno de Detroit. Dans son album Surface Tension du label Transmat, Francesco Tristano se réapproprie certains tracks de Derrick May et réussit une synthèse parfaite entre piano et électro. Encore un artiste qui explore avec passion la limite entre classicisme et musique électronique.

Pianos, synthés, claviers et autres instruments se mélangeront pour découvrir un territoire rarement exploré. Derrick May et l’Orchestre national promettent une soirée plus qu’enivrante afin de décloisonner les genres musicaux. Rendez-vous le 24 mars à la BAM pour goûter à ce mélange surprenant.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
Praesent vulputate, felis ut venenatis nunc Aliquam tristique efficitur. luctus Praesent
X