Sziget Festival 2018 : la diversité dans vos oreilles

Pour ses 26 ans, le célébrissime festival hongrois surnommé avec tendresse et respect le Woodstock européen s’apprête à enfiler une nouvelle tenue de soirée des plus scintillantes afin de rassembler une marée de nationalités dans un seul et unique but : la paix, l’amour et la musique. 

Lana del Rey, The Arctic Monkeys, Kendrick Lamar, Mumford and Sons, Cigarettes After Sex, Liam Gallagher… Cette année le Sziget Festival a su, une fois de plus, satisfaire un des publics les plus larges d’Europe avec une programmation haute en couleurs qui n’en démord pas. Entre les activités diverses, les concerts et les performances artistiques au sein d’une foule riche de sa diversité, de son mélange de cultures et de ses émotions marquantes, l’évènement s’annonce encore et toujours être une expérience humaine mémorable aux abords d’une capitale sublime : Budapest en Hongrie. En effet, le festival rassemble chaque année 500 000 festivaliers pour 103 pays représentés artistiquement, dont la France qui sait se faire une place avec plusieurs têtes d’affiche imposantes comme Petit Biscuit, La Femme, ou encore Les Négresses Vertes.

Sziget 2017
Sziget Festival 2017 – © Rockstar Photographers

Du côté de la scène électronique, des noms sont aussi à retenir avec attention. Ainsi, des figures de pays divers seront mises en avant pour la première fois dans cet évènement de grande envolée et la techno de Nakadia, la deep house de Rodriguez Jr, la drum and bass de Delta Heavy, ou encore la dubstep de l’israélien Borgore devront se faire une place face à des têtes d’affiche plus commerciales comme Kygo, Lemaitre, ou bien Clean Bandit. Au milieu d’autres noms internationaux des grands de l’underground sauront satisfaire les plus pointus : un véritable plaisir que de constater que le duo de Mind Against sera de la partie et que notre chère et tendre reine Paula Temple nous fera savourer son souffle acide en B2B avec Rebekah.

Sziget Festival 2017 - © Rockstar Photographers
Sziget Festival 2017 – © Rockstar Photographers

Alors, quoi de mieux pour vous convaincre et pour vous inviter à venir profiter pleinement de vos vacances sous le soleil de la Hongrie ? Du 8 au 15 août les dates sont bloquées par l’immanquable et le spectaculaire. Rejoignez la diversité, rejoignez l’humain, laissez vos oreilles profiter.

Et une merveilleuse Love Revolution à tous !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up