hello@lofi.media
Sortir

Rock’N Solex connaît les secrets d’un bon festival

Faites chauffer les moteurs, enfilez vos plus belles chaussures de bringue, car le festival Rennais Rock’N Solex fête ses 51 bougies. Avec une programmation haute en couleur pour des festivités bien échauffées, cette nouvelle édition revient du 9 au 13 mai 2018 et promet d’être une nouvelle fois excellente.

Le festival Rock’N Solex revient donc du 9 au 12 mai 2018, et se tiendra à l’INSA, l’école d’ingénieurs, sur le campus universitaire de Beaulieu à Rennes. Pour l’ouverture du bal, le programme fera honneur à la Bretagne avec sa soirée Fest-Noz (fête traditionnelle de l’ouest de la France inventée dans les années 50), en invitant les Ramoneurs de menhirs (groupe de punk celtique) et Zoñj. Il enchaînera ensuite le jeudi avec Danakil, le groupe de reggae français engagé reconnu, mais aussi des acteurs locaux, comme l’association Etheral Decibel Company qui promeut la psytrance. Le vendredi, on retrouvera Arnaud Rebotini, récemment compositeur de la bande-son du film « 120 battements par minute » et césar de la meilleure musique originale de film.

On pourra également assister au show de Bon entendeur electro chill à souhait, de Clément Bazin beatmaker multi-instrumentaliste, de Flabaire, de Mud Deep, de Mezigue et de Gabriel du label parisien D.KO Records. Pas de repos pour la dernière soirée du festival, le samedi la house/techno sera au rendez-vous avec de talentueux artistes. Au programme ? L’infatigable DJ AZF, Louisahhh, fondatrice du label Raar, le papa de la house, qui n’est nul autre que Kerri Chandler, ainsi que l’Italienne Giorgia Angiuli. Bien évidemment, la scène locale sera toujours au rendez-vous, représentée pour cette dernière soirée par l’association Texture, qui a pour but de promouvoir l’art de la musique dans des lieux atypiques. Auparavant, le festival avait déjà accueilli de belles têtes d’affiche, telles que Carl Craig en b2b avec Agoria, N’to, Cassius, SebastiAn, Brodinski, Bonobo, ou encore Elisa Do Brasil et sa drum&bass mouvementée.

Fakear Rock N solex

Fakear à Rock’N solex 2015. Crédit image : Nicom Photographe

Sans oublier… Les trois jours de courses de Solex

Mais de quoi s’agit-il ? Un solex est un cyclomoteur commercialisé de 1946 à 1988 à la mécanique d’apparence simpliste, qui ouvre ainsi des courses à des Solex personnalisés par les pilotes. Cette course-ci est ainsi l’une des plus importantes et des plus populaires en Europe. Chaque année on retrouve en effet plus de 400 coureurs et pour cette édition 2018, 150 équipes seront au départ des épreuves les 11, 12 et 13 mai. Ci-dessous, un aperçu du déchainement de 2015.

Des navettes seront mises en place, pour l’hébergement, le camping des Gayeulles proposera des réductions de 10 à 20% selon les séjours sur présentation du billet Rock’N Solex. Pour plus d’informations concernant la billetterie, les concerts et les courses, rendez-vous ici.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top