Écouter

PREMIERE : Lananas et Naranja – All Night #4

Nous vous avions présenté au mois de décembre dernier le bouillonnant collectif Pétrole dont les membres, issus de diverses disciplines artistiques, évoluent principalement à Paris et Toulouse.

Après un première compilation remarquée, «Party People», le collectif revient avec une deuxième compilation, « Partie de Plaisir », dans laquelle nous retrouvons leurs membres ainsi que Mangabey, parrain de la house toulousaine qui y signe le titre « Crusaders ». L’ensemble de la nouvelle compilation à paraître le 1er Juin, en vinyle et version numérique, comprend 7 nouveaux tracks. On y retrouve les ingrédients qui marquent l’identité du collectif et ont fait la réussite de « Party People », à savoir une musique orientée sans complexe vers le dancefloor dans laquelle prédominent la house (en particulier la french house et le son garage new-yorkais) et le nu-disco.

Les titres présentés sur cette compilation dénotent l’assurance acquise au cours de ces derniers mois de la part des producteurs. Si leur première proposition était déjà de très bonne facture et révélait leur potentiel, «Partie de Plaisir» témoigne de sonorités moins «schématiques» laissant ainsi place à une musique affranchie de certaines barrières conceptuelles et donc plus percutante. Du côté de la rédaction, le titre french house «Borderouge Bouge» par Naranja a remporté la majorité des suffrages mais les tracks proposés à l’intérieur de la compilation se révèlent des bangers en puissance susceptibles d’enflammer n’importe quel dancefloor.

Enfin, notre équipe salue le travail graphique de l’excellente Pauline Well dont la pochette du vinyle parvient admirablement à matérialiser, une nouvelle fois, l’univers fun et coloré de Pétrole. Pour fêter la sortie de leur nouvelle compilation dont la sortie physique sera limitée à 300 copies, LOFI dévoile en exclusivité la vidéo qui accompagne le titre « All Night » produit par Lananas et Naranja. Fidèle à l’esprit décalé du collectif, le clip met en scène, à travers un détournement de deux films des années 70’s, les aventures de ces mêmes producteurs partis à la recherche du sample parfait avec pour objectif de faire danser la mère d’un certain David Guettaz. Avec un tel rejeton, on adhère !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
Curabitur eleifend Nullam risus eget Lorem dapibus neque.
X