Sortir

A Rennes, la deuxième édition de TXTR compte nous faire voyager

Texture présente TXTR II

L’un des collectifs les plus actifs de Bretagne et notamment du territoire Rennais, Texture, réédite leur cérémonie annuelle, à la Prévalaye. Rendez-vous le 21 juillet pour la TXTR II, un open air riche en techno sombre et house chaleureuse.

Texture c’est une bande de cinq potes exerçant depuis quatre ans dans l’événementiel culturel. Portés sur la musique électronique et l’art, ils n’hésitent pas à unir leurs passions en proposant des événements insolites et musicaux dans des lieux atypiques. Un collectif consacrant tout leur temps à leurs passions depuis leurs plus jeunes âges. Depuis maintenant quatre ans, ils font vibrer le grand ouest. Ces organisateurs font preuve d’engouement et de professionnalisme dans l’organisation d’événements musicaux, notamment celui du Made Festival au Parc des Gayeulles en 2017. 

Le 21 juillet 2018 se tiendra la seconde édition de TXTR : événement incontournable pour les Rennais amateurs de musiques électroniques. 10 000m² d’exploités, 3000 texturiens attendus pour faire trembler la ville sur 3 scènes différentes : la scène nord, la scène sud et la scène ouest.

Afin de perfectionner son footwork, son jacking, ou encore son lofting, ces pas de danse héritées de la house, en route pour la scène sud. On y trouvera Mike Dunn, ambassadeur de la house de Chicago, pour un set acid house comme à son habitude. Egalement présents le même soir : Byron The Aquarius, signé sous Warp Records entre autre, nous prévoyons d’arriver tôt pour entendre son set plutôt house-jazzy agrémentée de bangers puissants. Ben Sims aka Ron Bacardi, sera de la partie, sous son alias house. Il agit depuis près de 15 ans dans le milieu et a joué dans de grands festivals (Awakenings, Amsterdam Dance Event). En plus d’être un dj de renommé, c’est un compositeur au groove inimitable. Du talent qu’il travaille et exerce depuis plus de cinquante disques en deux décennies, ajoutés à une quarantaine de sorties depuis 1997 sur son label « Theory ».

Une fois échauffé, le sourire aux lèvres prêt à se déchaîner davantage sur de la techno envoûtante, le chemin se tournera vers la scène nord, accompagnée d’un énorme b2b de 4 heures entre Etapp Kyle (résident du mythique Berghain/Panoramas bar) et Antigone (résident de Concrete). Une collaboration qui s’annonce spatiale, hypnotisante, progressive. Il faudra néanmoins garder son énergie pour Kobosil, fondateur du label RK et également résident du Berghain/Panorama Bar qui jouera un set industriel, sombre, acid à souhait pour nos oreilles. Friands de grosses basses, ce sera le bon point de rendez-vous.

En attendant cette sauterie, l’aftermovie de l’édition précédente.

Pour plus d’informations concernant cet évènement, tarifs, localisation, rendez-vous ici.

Comments
To Top