Sortir

DVS1 va tout faire trembler au Bikini pour la dernière Factory

Louis Derigon Photography

Le samedi 23 juin, prenez place pour la soirée techno La Factory. La dernière du nom pour cette saison donne aux habitués un dernier rendez-vous dans la très belle salle du Bikini, à Toulouse. Qui dit dernier rendez-vous, dit dernière grosse soirée. On compte donc sur DVS1, Blawan et COLD pour assurer le spectacle.

Né en Russie, mais a conquis Minneapolis et le reste des États-Unis dès sa jeunesse : c’est sans aucun doute DVS1. Sa musique a parcouru le monde entier et viendra résonner dans les locaux du Bikini. Caractérisée par une techno minimale, poussée et profonde, on commence la soirée sur des chapeaux de roues. Il est aujourd’hui à la tête de pas moins de deux labels, mais aussi de son propre club et comptabilise 9 albums. Le dernier en date et tout aussi excellent Fabric 96 est paru l’année dernière, au mois de décembre et inclut une tracklist assez impressionnante de 29 titres le tout pour 78 minutes d’écoute.

La suite c’est Blawan qui la dirige et notre dj anglais n’en est pas à ses débuts.On l’a découvert en 2011 avec son remix de Radiohead : Bloom. Que ce soit au sein de ses sides projects tels que Karenn et Trade, Blawan a le don pour une techno aux abords sombres riches en samples vocaux. Les puristes apprécieront avant l’heure la sortie de son album Wet Will Always Dry qui nous parviendra le 18 juin et tout droit sorti du label Ternesc, dont il est à la tête.

Blawan – Wet Will Always Dry Ternesc (TESC005)

Dernier artiste sur scène et pas des moindres, puisqu’il se produit chez lui, Cold apportera encore un peu de chaleur au public. C’est par un savant mélange de techno minimale, qu’il clôturera cette dernière Factory. Milieu de mois difficile ? LOFI organise un concours pour tenter de gagner 2 places sur Facebook.

Comments
To Top