Lire

Comment se préparer au Dour Festival

Du 11 au 15 juillet prochain, le Dour Festival investira pour la 30ème année consécutive la plaine de la machine à feu en Belgique. À l’approche de ces jours de folie, une organisation rigoureuse doit être mise en place pour en profiter pleinement. C’est pourquoi on vous donne une liste avec quelques conseils pour affronter ces cinq jours de déchaînement.

ETRE OPÉRATIONNEL SUR LE CAMPING

Pour être bien installé :

  • Une tente : si possible une tente qui ne prenne pas de place en étant plié, les 3 secondes étant difficiles à transporter.
  • Chaise de camping : elle est indispensable si vous décidez de rester cinq jours, afin de poser ses fesses quelque part et prendre une bière après des heures de marche et de concerts.
  • Tonnelle : indispensable également. Protège du soleil et de la pluie. Organisez-vous avec vos potes pour en prendre une ou deux selon la taille du groupe.
  • Des jerricanes : car l’eau c’est la vie, surtout après avoir bu trop de Jupiler la veille. Pensez à en prendre des pliants pour économiser de l’espace.

Pour bien dormir :
La clé pour survivre pendant 5 jours est d’optimiser le peu de sommeil qu’on aura pris. Pour cela, vous avez besoin de…

  • Un sac de couchage : plutôt léger pour ne pas mourir de chaud au réveil.
  • Matelas et oreiller gonflable : pour un sommeil dans un max de confort. Et si vous avez le sommeil léger, emportez des bouchons d’oreille et un masque pour le visage. Pour le peu que vous dormez, faites ça donc bien.
  • Petit tips : pour ne pas se faire réveiller par le soleil, prenez une couverture de survie que vous placerez retourné sur le haut de la tente. Elle réfléchira les rayons du soleil pour vous laisser roupiller.

Les plus :
Pour animer vos apéros/afters, pensez à prendre une enceinte portable. Et pour que vous ne soyez pas en galère de batterie au bout d’un jour, une batterie externe s’impose. Par ailleurs, faire ses provisions en partie en amont peut être une bonne idée, afin de ne pas arriver démuni et fatigué le premier jour sur le camping.

ETRE OPÉRATIONNEL SUR LE FESTIVAL

Un sac à dos, pour stocker de l’eau et vos affaires facilement. Si vous restez pas mal de temps devant les concerts, il vaut mieux être prévoyant. À l’intérieur on glisse le combo crème solaire-lingettes-lunettes de soleil pour être protégé de toute part. Une bonne paire de basket et des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Mieux vous vous sentirez, mieux vous profiterez des concerts. Et si vous vous déguisez c’est toujours mieux. Un K-way : car bien qu’on dise « Dour pluvieux, Dour heureux » attraper la crève n’est pas le top. Ça ne vous prend pas de place donc foncez. Enfin, des lingettes, pour ne pas ressembler à un zombie après avoir passé quatre heures à se déhancher sur la Balzaal.

On rajoute que la meilleure des façons de se préparer est de commencer par attraper sa place pour le festival ! Rendez-vous donc sur le site de Dour pour prendre ses tickets ou participe à notre concours sur notre page facebook pour remporter 1 pass de 5 jours (édition 2018).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
consectetur ut luctus vulputate, amet, ut sit consequat. diam ut Donec ipsum
X