Compilation Wave II par Roche Musique : des ondes magnétisantes pour l’été

Le label Roche Musique continue de s’épanouir avec délicatesse et bon rythme. Wave II est signe d’une évolution captivante par les nouvelles aventures collectives dévoilées dans cette seconde compilation. Voici l’occasion de partager des ondes magnétisantes pour cet été.

Nous y retrouvons les fers de lance du label, tels que Darius, Kartell ou encore FKJ, l’artiste et fondateur Cézaire. Ceux-ci nous transportent dans des ambiances planantes, chill mais aussi très groovy, du hip-hop et de l’électronica en compagnie de Dabeull, Zimmer, etc. Le terme « Wave » a été repris pour marquer l’identité forte du label Roche Musique. La première compilation Wave I datant de l’été 2015, le label désirait au travers de ce second épilogue de maintenir le même fil rouge. Ceci, en partageant de nouveaux récits sonores suscitant l’évasion et le voyage.

Pour la petite histoire, Wave est à l’origine d’une fusion du format musical .wave et les vagues. Une belle et douce association qui promeut la qualité de la musique et un rythme musical adapté à celui des esprits et corps de son auditeur. Sur la cover, nous y voyons apparaître un logo texturé en tatouage. À fleur de peau, refait appel aux valeurs humaines et à l’esprit de famille du label, où presque tous les membres ont cette vague tatouée.


Pour citer des préférences, nous nous pencherons sur Ride de Dabeull qui présente un track plus dynamique qu’à son habitude. Nous faisons face à un mix de vintage aux allures disco rock, à des nuances de romantisme et à des voix sensuelles qui ne cessent de nous bluffer. Certains n’apprécieront peut-être pas le style, mais il s’agit d’une chouette surprise.
Zimmer avec Eyja nous fait traverser les canyons et déserts sans sourciller. Enfin, Kartell & Darius, grands coups de charmes musicaux pour leur sensualité indéniable et leur capacité à nous faire voler dans les nuages avec exquise. Difficile de ne pas mouver les pieds aux premières notes. C’est l’occasion de prendre un énorme bain-de-soleil, par des beats et chants envoûtants. Pour se ressourcer, rien de mieux.

Pyramyd & Glasses

Glasses, la moitié du groupe SAJE, mais aussi Pyramid, sont deux artistes externes gravitant fréquemment autour du label. Des collaborations one shot inédites, qui savent compléter et affiner cette édition par un brin de malice, composée de pep’s, pop électro très fleurie. De bonnes découvertes en soi, pour se plonger dans des univers colorés. Deux tracks pertinents qui ont été ajoutés à cette compilation, avec encore cette pointe de sensualité élégante.

@ Pyramid FB

Des morceaux exclusifs

Roche Musique a fait le choix de ne délivrer que des tracks , dédiés à la Wave II, à l’exception d’un morceau de Crayon & Kartell et Myself de Duñe & Twenty9. L’objectif étant de privilégier la création et l’unicité de l’oeuvre. On y retrouvera un cumul de talents qui ont grandi ensemble depuis 2009. Un partage de carrières et parcours artistiques pluriels, que ce soit avec l’indépendant et multi instrumentistes FKJ, ou bien encore le profil singulier de Darius avec ses musiques aériennes et profondes…

Le thème du voyage est bien évidemment toujours de mise. Roche Musique persiste à se démarquer pour son genre indescriptible en musique électronique. Leur marque de fabrique reste le mélange de new wave, électronica, house, soul et autre avec une esthétique confirmée. On retiendra les recherches artistiques soignées et recherchées, particulièrement démontrées par leurs expéditions et tournées permanentes à l’étranger. En plus de leur sensibilité fortement ressentie dans leurs morceaux de par leurs personnalités et identités fortes, ceux-ci passent la majorité de leurs temps aux 4 coins du monde pour puiser leurs inspirations dans de multiples cultures.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up