Sortir

Pour sa troisième édition, le Lamano Festival rassemble dub et techno dans le Sud Parisien

Après avoir vadrouillé en région parisienne, le Lamano pose ses valises cette fois à Ris-Orangis (91) du 29 juin au 1er juillet prochain pour deux jours de bonheur. Engagé et multiculturel, le festival, qui d’habitude rassemble un public reggae, propose cette année une programmation audacieuse à mi-chemin entre dub et techno. 

Imaginez-vous à trente minutes de Paris, entouré d’espaces verts et de deux scènes : la scène dub en extérieur avec des soundsystems artisanaux, et une techno en intérieur avec du vjing en live et des artistes de folie pour se relayer. Car si le festival est jeune, sa programmation est pour le moins impressionnante.

Côté techno, on retrouve des valeurs sûres comme le trio berlinois FJAAK et leur techno survitaminée. Réputés comme intenables en live, leur concert sera un moment fort du festival. La vibe sera également acide avec des artistes comme Boston 168 ou les parisiens de Minimum Syndicat. C’est cependant niveau dub qu’on tombe de notre chaise.

En effet, une constellation d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres se relayeront sous le soleil Rissois. A commencer par le groupe légendaire High Tone, précurseur du mouvement dub en France des années 90. Ils seront accompagnés par d’autres pointures, comme Alpha Steppa ou le polonais Radikal Guru qui propose un mélange entre reggae et dubstep absolument magique en live. Enfin, la scène française bouillonnante sera représentée par Ondubground, Mahom ou encore Tetra Hydro K, qui propose un dub qui part dans des aspirations jungle, allant jusqu’à la drum&bass.

En plus de cette programmation démente, le Lamano propose des expositions, débats, projections de courts métrages et des bières artisanales à prix doux. Encore une raison de plus d’y mettre les pieds !
Vous pouvez vous procurer des billets ici, et avoir accès aux infos sur l’événement Facebook. En tout cas, on a hâte d’y être !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
Praesent vulputate, non mattis risus ut efficitur. consectetur eleifend venenatis, leo Donec
X