High Maintenance in Toulouse invite Roy Davis Jr au Bikini à Toulouse

Fidèle à une ligne éditoriale mettant en lumière les associations, les collectifs, les labels qui font bouger la scène locale, il était temps pour LOFI d’évoquer une association qui nous tient particulièrement à cœur : High Maintenance in Toulouse (HMIT).

Ce collectif réunissant principalement Dale Cooper (parmi les membres fondateurs des Chineurs de House), Cé Cile (Love Saves the Day), Valentin et Antonin qui forment l’excellent duo Domê, a largement contribué au développement de la scène house toulousaine depuis sa création en 2014. Organisant depuis cette période les soirées « Toulouse House Nation » dans les bars de la ville rose et surtout au sein du fameux Cri de la Mouette au cours desquelles furent notamment invités des producteurs notoires tels que Hugo LX, Laroze, Lea Lisa, Aleqs Notal, Jorge Caiado, Gunnter, Sven Love etc,le succès fut toujours au rendez-vous.

Outre ses invités de renommée parfois internationale, HMIT s’est également toujours montré soucieux de convier les autres collectifs toulousains à partager la scène (Chineurs de Toulouse, Les Siestes Electroniques, Folklore, Boussole, Pétrole, La Petite, Strictly Nervous, Synthèse, 17h46). À travers sa forte implication pour la diffusion de la musique house, la qualité de ses événements et sa générosité, le collectif suscite aujourd’hui le plus grand respect de la part de tous les crews toulousains et au-delà. Après plusieurs années à écumer les soirées house dans le centre-ville, le collectif organisera le 16 juin pour son quatrième anniversaire, sa première soirée au Bikini. Il invitera à l’occasion l’un des producteurs les plus iconiques de la scène house de Chicago : Roy Davis Jr.

Ce surdoué de la musique électronique, repéré par DJ Pierre dès l’âge de 16 ans et convié par celui-ci à rejoindre le légendaire groupe Phuture pour le remplacer, n’a jamais cessé de produire des tracks qui figurent dorénavant parmi les plus grands « classiques » de la house : « Gabriel », « Angels Calling » (feat.Jay Juniel), « Remember The Day », « Gotta Keep Holding On »… Si ses productions témoignent d’une totale maîtrise des diverses tendances house (uk garage, 2 step garage, acid house, disco, etc.), elles sont néanmoins liées et caractérisées par cette splendide touche « soulful » qui a fait toute sa réputation.

Évidemment, Roy Davis ne sera pas seul à assurer la trente-huitième Toulouse House Nation. Il sera accompagné par Dale Cooper, dj virtuose, manipulant à sa guise les sonorités d’une house originelle sans concession; Stefan, membre de Folklore dont les sets laissent immanquablement les meilleurs diggers sans voix et enfin Domê. Ce duo, dont s’enorgueillit la ville rose, a produit la BO du court métrage « Basses » du réalisation Félix Imbert, lequel fut nommé à la quinzaine des réalisateurs au dernier Festival de Cannes. À l’occasion de cette soirée au Bikini, Domê montrera toute l’étendue de son talent en présentant un live house explosif. Rendez-vous le 16 juin au Bikini à Toulouse.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up