Sortir

Entre rock, cumbia et bass music, la programmation du Lollapalooza Paris est étonnante

© Denoual Coatleven

Présent sur plusieurs continents, l’éminent festival Lollapalooza pose ses valises en territoire francilien les 21 et 22 juillet prochains pour la deuxième année consécutive. Le géant soutenu par Live Nation se caractérise par des énormes têtes d’affiche mais aussi des choix éclectiques plus osés, un engagement écologique et un goût particulier pour la gastronomie.

C’est à l’Hippodrome de Longchamp en région Parisienne qu’aura donc lieu la deuxième édition de Lollapalooza, avec son lot de pointures internationales invitées pour l’occasion. On retrouvera en effet Depeche Mode, Travis Scott, Gorillaz ou encore Paul Kalkbrenner qui passent rarement en France. Tout comme l’année dernière, la bass music sera mise à l’honneur avec notamment Excision, l’artiste dubstep le plus en vogue ces dernières années. On note une dominante de trap avec une armada de producteurs talentueux comme RL Grime, Troyboi et ses influences hip hop, San Holo et sa touche chill ou encore Ekali. Mais au-delà de la bass music, Lollapalooza met en avant des artistes novateurs comme Rezz qui reprend les codes d’une techno sombre à la Gesaffelstein en rajoutant une note d’électro plus colorée et plus dansante, ou bien la cumbia rafraichissante des colombiens de Bomba Estéreo, qui est un groupe majeur en Amérique latine. Enfin, on vous conseille de foncer voir les rockeurs de Black Rebel Motorcycle Club, qui nous plongent dans un univers retro qui n’est pas sans rappeler The Doors.

Bien plus qu’un festival de musique, Lollapalooza veut être un événement culturel à part entière en misant sur un espace conséquent laissé à l’art culinaire, avec des chefs de renom comme Jean Imbert. Enfin, une pléiade de stands associatifs seront sur place, avec des engagements sociaux et environnementaux comme la WWF, Greenpeace ou Bio Consom’Acteurs qui se focalise sur nos choix de consommation. Le rendez-vous est donc pris les 21 et 22 juillet prochains ! Des places sont encore à pourvoir ici. Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur le site de Lollapalooza. En tout cas, on a hâte d’y être !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
et, vel, lectus quis Aliquam Sed
X