Sortir

Rock en Seine : de belles surprises à l’affiche de l’édition 2018

Après une cuvée 2017 marquée par les concerts de The XX, Rone ou encore Mac De Marco, Rock en Seine remet le couvert du 24 au 26 août avec une programmation qui se veut davantage éclectique. Au menu, des parrains du rock mais aussi de belles surprises en rap et musique électronique.

Pour sa seizième édition, Rock en Seine pose une fois de plus ses valises au Domaine National de Saint-Cloud en région parisienne. En effet, le festival, dont les subventions comptent beaucoup,  travaille main dans la main avec la région Île-de-France pour bénéficier d’un grand terrain de jeu pendant trois jours pour environ 80 concerts.

Du rock mais pas seulement

Affirmé depuis des années comme le rendez-vous des amateurs de rock, le festival rassemble cette année des jolis noms, à commencer par les Thirty Seconds To Mars, groupe phare des années 2000 avec dans ses rangs le talentueux et médiatique Jared Leto. Comptez aussi sur Liam Gallagher, ancien chanteur du groupe Oasis qui mène une carrière perso virevoltante. Autre concert attendu : celui de Mike Shinoda, ancien membre de Fort Minor et Linkin Park; on s’attend à un moment chargé d’émotion après la perte du leader de leur groupe. Enfin, il y a d’autres concerts à ne manquer sous aucun prétexte, comme l’électro-rock remuant des Carpenter Brut, le rock psychédélique des déjantés Fat White Family ou le groove de Parcels, groupe intemporel de funk-disco déniché par les Daft Punk en personne.

Côté musique électronique, on s’attend à prendre une claque avec la musique hybride des Die Antwoord, qui proposent du trip-hop avec un univers totalement fou. Le reste est composé d’une constellation d’artistes qui nous font frémir, comme Justice et leur scénographie impressionnante, Bonobo, Chet Faker aka Nick Murphy et la house de Bicep en live.

© Victor Picon

Enfin, le rap s’est fait une place dans la programmation de Rock en Seine, en atteste notamment le choix d’avoir mis les PNL en tête d’affiche cette année. On note également que l’accent a été mis sur la jeunesse avec Josman, PLK et les envolées lyriques de Lord Esperanza. Le rendez-vous est donc pris du 24 au 26 août prochain pour terminer l’été en beauté ! Toutes les informations sont à trouver sur le site de Rock en Seine.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
ipsum ut et, ut risus. dictum
X