Sortir

L’édition 2018 du High Culture Festival approche à grand pas

Noyau dans la Prairie

Bien avant la rentrée et pour commencer le mois de septembre, le High Culture Festival est le rendez-vous à (re)découvrir. Situé dans un domaine privé à quelques kilomètres de Toulouse, Dark Pack revient cette année en nous proposant un format évolué du 31 août au 2 septembre.

Fort des éditions précédentes se déroulant à guichets fermés, le High Culture Festival décide de s’agrandir. Au programme : 3 jours de festivités, un camping préparé aux petits oignons, des navettes assurant le trajet entre le site du festival et le centre ville de Toulouse, des activités organisées en plein air toute la journée et bien sûr… Des concerts pendant 3 jours.

Rappelons le cadre de l’année dernière : un magnifique verger sur plusieurs centaines de mètres longeant le Tarn, autant dire que l’endroit reste peu commun pour ce genre de festival. Et c’est d’ailleurs l’écoresponsabilité des festivaliers qui sera prise en compte, comme sorte de défi majeur du festival. Outre la sensibilisation, la liste d’activités culturelles est très longue. Concours en tout genre, des performances de tatoueurs, danseurs, jongleurs, peintres, etc. Et même des activités sur l’éveil des sens, de la curiosité, on l’aura bien compris pour cette année, le High Culture a compris la demande du public et répond de manière professionnelle en proposant ce plateau.

Plan du festival

Le High Culture a vu les choses en grand, ce ne sera pas moins de 5 scènes que devront se partager les 50 artistes programmés. En clair : une scène dub, une scène acid&rave, une scène techno indus, une scène drum’n’bass et ainsi qu’une hardtek/acidcore. Au rendez-vous, les locaux Anomalik et Jump’n’bass seront largement bien représentés avec Spacymen, Ratus, ou encore S-cuz. Tom Barreta en b2b avec Swaiz qui n’a plus à démontrer sa présence et bien sûr un Critical Hi-Fi qu’on ne présente plus, animera les 2 soirées du dub corner.

Petite nouveauté, la soirée OFF célébrera l’after party. C’est la nouvelle surprise de ce nouveau format. Et pour cette occasion, l’association Moon Trip s’allie en renfort. Se déroulant le 1er septembre, au Follow Me, elle profitera de 2 scènes : une techno, l’autre bass music. On y accueillera des artistes tels que T’SON et KAT3 qui ont déjà collaboré par le passé. Entre autre, les b2b auront une place d’honneur et celui de Trail et Combine sera à suivre de près.

Affiche de la soirée OFF

Alors selon vous, quoi de mieux que se plonger dans la programmation complète du festival pour se faire sa propre idée et choper ses places.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
mi, commodo justo pulvinar Praesent risus leo. consequat. id sit
X