Écouter

Chronicle, la soirée hardmusic qui compte secouer Béziers en septembre

Ce 15 septembre 2018 donnera lieu à un événement unique : Chronicle, le festival open air dédié à la hardmusic. Pendant plus de 13 heures, vont s’enchaîner sur scène les plus grands artistes de ce style extrême, comme Caine, Darktek, ou bien encore Chaotic Hostility. Croyez-nous, cette soirée ne vous laissera pas indemne.

La naissance de Chronicle

La naissance de Chronicle est née du désire de vouloir créer un festival entièrement dédié à la hardmusic. L’idée d’un festival entièrement dédié à ce style de musique s’est peu à peu imposée pour la société organisatrice d’événements Pandemic Events. C’est donc le 14 avril 2017 que débuta Chronicle, célébrant sa première édition au Zénith de Montpellier. La programmation s’annonçait variée, avec des artistes aux styles aussi bien hardcore qu’up tempo, en passant par la frenchcore et la hardtek. L’événement fut alors couronné de succès. Pendant 9h, les spectateurs ont pu profiter de sets de Miss K8, Dr Peacock, Crypsis et bien d’autres.

Deuxième édition: encore plus hard

Suite a cette belle réussite, il a donc été décidé d’organiser une deuxième édition. Mieux encore, Chronicle souhaite  se renouveler en adoptant un tout nouveau format : la soirée aura lieu en plein air, au parc des expositions de Béziers avec une belle programmation dotée de grands artistes du moment qui déchaînera le public. Un autre changement : la durée. Ne se contentant plus de 9 heures, c’est pendant plus de 13 heures que danseront les participants. L’événement débutera à 11h30 pour finir à 1h00 du matin. Et si la survie est de mise, ça aboutira sur un after officiel de Chronicle, dans un club à Béziers proche du lieu du festival. Cette deuxième édition s’annonce donc encore plus corsée, pour une expérience totalement inédite dans le monde de la hardmusic.

Une programmation explosive

Toutefois, un élément subsiste de la première édition :  la qualité de la programmation. Le célèbre duo Chaotic Hostility qui nous a habitué à des sets pleins de force et d’énergie, viendra remplir Béziers de ses rythmes endiablés. La figure emblématique du hardcore Destructive Tendencies fera également partie des artistes conviés cette année à la soirée. Caine sera aussi présent, ce dj écossais s’affirme aujourd’hui comme l’un de nos coups de coeurs, avec sa hardmusic fraîchement débarquée du Nord. Ce viking pur et dur, mélange dans ses sons instruments scandinaves et hardcore. Il développe ainsi une musique atmosphérique et puissante, le tout ponctué de rugissements vikings. Dans un style totalement différent, on retrouvera Darktek jeune français de 28 ans touchant à tous les styles, en alliant mélodies entraînantes et humour déjanté. Il y aura également cette année Malice, Rooler, Billx, Le Bask et bien d’autres.

Vous l’avez compris, cette année Chronicle est un événement à ne pas manquer. La soirée s’annonce inoubliable, alliant un format novateur et une programmation très prometteuse. Nous donnons donc rendez-vous aux plus téméraires d’entre-vous le 15 septembre au parc des Expositions de Béziers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top
et, pulvinar ipsum felis non vulputate, eget
X