Analyse du marché des centres de données en France 2021 par développements récents – Equinix Inc., Interxion, DCforData, Euclyde Data Centers, IBM Corporation

Le rapport présente une évaluation approfondie du marché des centres de données en France, y compris les technologies habilitantes, les tendances clés, les moteurs du marché, les défis, la normalisation, le paysage réglementaire, les modèles de déploiement, les études de cas des opérateurs, les opportunités, la future feuille de route, la chaîne de valeur, les profils des acteurs de l’écosystème et stratégies. Le rapport présente également des prévisions pour le centre de données France de 2021 à 2026. Le rapport couvre les données historiques avant COVID-19, l’impact de COVID-19 et l’impact post-COVID-19 (Virus Corona) sur diverses régions et principaux pays et sur le le développement futur de l’industrie est souligné.

Le centre de données français devrait enregistrer un TCAC de 8,7 % au cours de la période de prévision (2021 – 2026). 

Demandez un exemple de copie de ce rapport :

https://www.marketinsightsreports.com/reports/02082593187/france-data-center-market-growth-trends-covid-19-impact-and-forecasts-2021-2026/inquiry?Mode=S48  

Les principales entreprises sont : Equinix Inc., Interxion, DCforData, Euclyde Data Centers, IBM Corporation, Colt Technology Services, Iliad Data Center, Zayo Group Holdings, CenterServ International Ltd

DEVELOPPEMENTS récents:

– Avril 2020 – Jaguar Network a lancé le plan de continuité des activités pour renforcer sa plate-forme de soins de santé ATLAS et pour garantir que les ressources d’infrastructure cloud sont disponibles pour les hôpitaux, les laboratoires et les établissements de santé pendant COVID-19, car les besoins ont décuplé. Elle avait également obtenu il y a plusieurs mois la certification HDS qui lui permet de proposer des solutions de proximité répondant aux critères exigeants du monde de la santé.
– Mars 2020 – La Banque des Territoires, le Groupe IDEC et ces Datacenter ont signé un partenariat stratégique pour construire un nouveau campus de data center mutualisé Tier IV en France. Il sera situé dans la vallée de la Seine à l’ouest de Paris et devrait ouvrir ses portes en mars 2021. Il accueillera un équipement de premier ordre pour les entreprises locales, assurera la résilience et la qualité de leurs services informatiques.

Aperçu du marché:

La pénétration rapide d’Internet et des smartphones a augmenté la convivialité des services de paiement numérique dans l’ensemble du secteur et a renforcé la demande de centres de données en France. De plus, l’adoption croissante du cloud dans la plupart des entreprises en raison des technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, le big data et la blockchain chez divers utilisateurs finaux, a également stimulé le marché en France. Le règlement général sur la protection des données et l’Autorité française de protection des données devraient entraîner davantage d’investissements dans les centres de données, car ils fournissent le cadre juridique protecteur pour le stockage et le traitement des données.
– La France contient plusieurs clusters de centres de données dans toute la région et offre de nombreuses opportunités de colocation. Les principaux centres de données se trouvent dans les grandes villes telles que Paris, Marseille, Lyon, Lille et Strasbourg. Ils disposent d’écosystèmes riches et d’équipements de pointe, garantissant une disponibilité et une connectivité maximales à plus de 478 fournisseurs de services.
– La distribution d’énergie est un aspect important des centres de données, et la France dispose d’une bonne source ainsi que d’une couverture du secteur de l’énergie. Le pays est alimenté par 25,4 % de sources renouvelables ou vertes, ce qui offre aux principaux fournisseurs d’importantes opportunités de tirer parti de l’énergie propre. De plus, le PUE moyen (le rapport de la quantité d’énergie totale utilisée par une installation de centre de données informatique à l’énergie livrée aux équipements informatiques.) pour les centres de données français est de 1,39 qui varie entre 1,20 et 1,80 et incite les investisseurs à construire un datacenter. centre pour répondre à la demande croissante.

Tendances clés du marché
La pénétration accrue d’Internet devrait stimuler le marché
– La pénétration rapide d’Internet en France en raison de la disponibilité de la bande passante, des plans de données rentables et d’une sensibilisation accrue a conduit à l’adoption du numérique par le pays. Selon le rapport Digital 2020 pour la France, le nombre d’internautes en France a augmenté de 126 000 (+0,2 %) entre 2019 et 2020. Actuellement, il y a 58,03 millions d’internautes en France en janvier 2020, avec 89 % de pénétration d’Internet.
– La France s’est classée au sixième rang mondial des marchés de commerce électronique et au troisième en Europe seulement après l’Allemagne et le Royaume-Uni. Selon le Center for Retail Research, le marché français du commerce électronique devrait atteindre 46,688 milliards d’euros en 2019 en raison des économies numériques, d’une pénétration Internet plus élevée et d’une protection juridique renforcée pour les acheteurs utilisant les cartes de débit et de crédit comme mode de paiement. La France compte plus de 120 000 sites de commerce électronique actifs, la boutique en ligne la plus visitée du pays est Amazon, avec plus de 15 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui est extrêmement supérieur aux autres pays européens et devrait stimuler le marché des centres de données en l’avenir.

Analyse régionale pour le marché des centres de données en France :

Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique)
Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni, Russie et Italie)
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Corée, Inde et Asie du Sud-Est)
Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, etc.)
Le Moyen-Orient et l’Afrique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Égypte, Nigéria et Afrique du Sud)

Le secteur BFSI devrait stimuler le marché

– La France compte 46 millions d’internautes, soit 88,5% de la population française, moteur de la révolution numérique dans tous les secteurs. La banque est le secteur le plus touché par la transformation numérique des entreprises et permet des revenus rentables et un gain de temps en automatisant les tâches répétitives et fastidieuses. La pénétration accrue des téléphones mobiles et de l’Internet haut débit a encouragé les Français à opter très tôt pour la banque numérique et a conduit à l’intégration de puissants outils CRM et cloud pour stocker et analyser les données, ce qui devrait augmenter la croissance de le marché.- De plus, les banques exclusivement numériques, également appelées néobanques, redéfinissent également l’avenir du secteur bancaire en France et ont attiré de nombreuses néobanques internationales établies dans les différentes villes du pays. Par exemple, Monese,

Parcourez la description du rapport et la table des matières :

https://www.marketinsightsreports.com/reports/02082593187/france-data-center-market-growth-trends-covid-19-impact-and-forecasts-2021-2026?Mode=S48  

Quels sont les facteurs de marché qui sont expliqués dans le rapport ?

-Développements stratégiques clés : l’étude comprend également les développements stratégiques clés du marché, comprenant la R&D, le lancement de nouveaux produits, les fusions et acquisitions, les accords, les collaborations, les partenariats, les coentreprises et la croissance régionale des principaux concurrents opérant sur le marché à l’échelle mondiale et échelle régionale.

-Caractéristiques clés du marché : le rapport a évalué les principales caractéristiques du marché, notamment les revenus, le prix, la capacité, le taux d’utilisation des capacités, le brut, la production, le taux de production, la consommation, l’import/export, l’offre/la demande, le coût, la part de marché, le TCAC et la marge brute . En outre, l’étude propose une étude complète des principales dynamiques du marché et de leurs dernières tendances, ainsi que des segments et sous-segments de marché pertinents.

-Outils d’analyse : le rapport sur le marché mondial des centres de données en France comprend les données étudiées et évaluées avec précision des principaux acteurs de l’industrie et leur portée sur le marché au moyen d’un certain nombre d’outils d’analyse. Les outils analytiques tels que l’analyse des cinq forces de Porter, l’analyse SWOT, l’étude de faisabilité et l’analyse du retour sur investissement ont été utilisés pour analyser la croissance des principaux acteurs opérant sur le marché.

Personnalisation du rapport : Ce rapport peut être personnalisé selon vos besoins pour des données supplémentaires jusqu’à 3 sociétés ou pays ou 40 heures d’analyste.

Veuillez vous connecter avec notre équipe de vente ( sales@marketinsightsreports.com ).

À propos de nous:

MarketInsightsReports fournit des études de marché syndiquées sur des secteurs verticaux, notamment la santé, les technologies de l’information et de la communication (TIC), la technologie et les médias, les produits chimiques, les matériaux, l’énergie, l’industrie lourde, etc. MarketInsightsReports fournit une couverture mondiale et régionale des informations sur le marché, une vue du marché à 360 degrés qui comprend des prévisions statistiques, un paysage concurrentiel, une segmentation détaillée, des tendances clés et des recommandations stratégiques.

Nous contacter:

Irfan Tamboli (Responsable des ventes) – Rapports d’analyse de marché

Téléphone : + 1704 266 3234 | +91-750-707-8687

sales@marketinsightsreports.com  | irfan@marketinsightsreports.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *